L’église Notre-Dame-de-Bon-Port (paroisse Notre-Dame-de-Nantes), plus connue par les Nantais comme l’église Saint-Louis, est un édifice religieux dessiné par Saint-Félix Seheult et Joseph-Fleury Chenantais et construit entre 1846 et 1858. Son architecture singulière renoue avec le néo-classicisme (basilique Saint-Pierre de Rome, église des Invalides). Son dôme de 20 mètres de diamètre culmine à 45 mètres de hauteur ; l’Ange et la flèche s’élèvent à 60 mètres. Façonnant la ligne d’horizon nantaise, dominant la Loire et l’ancien port de Nantes, l’église est consacrée à la Vierge, protectrice des marins.
Le dôme de Notre-Dame de Bon-Port sera à la fois l’écrin majestueux et la figure centrale du spectacle. L’œuvre immersive IMMERSIA – Au fil de l’eau, la lumière est inspirée de la symbolique du fronton de l’église qui évoque le départ en mer et le retour à bon port des marins nantais.
En soirée, durant 45 min environ, les visiteurs partageront une expérience immersive sous la coupole peinte du dôme. L’architecture classique et la création numérique y dialoguent dans une succession de tableaux alliant création visuelle et musicale.
Spectacle du 14 novembre 2024 au 29 mars 2025
En savoir + (infos pratiques et réservations)
©Photos : David Boschet
[et_pb_image src= »https://diocese44.fr/wp-content/uploads/2024/10/NDdBP_Immersia_David-Boschet_01.jpg » show_in_lightbox= »on » align= »center » _builder_version= »3.21″][/et_pb_image][et_pb_image src= »https://diocese44.fr/wp-content/uploads/2024/10/NDdBP_Immersia_David-Boschet_02.jpg » show_in_lightbox= »on » _builder_version= »3.21″][/et_pb_image][et_pb_image src= »https://diocese44.fr/wp-content/uploads/2024/10/NDdBP_Immersia_David-Boschet_03.jpg » show_in_lightbox= »on » _builder_version= »3.21″][/et_pb_image]



