Fédération d’équipes apostoliques de religieuses et religieux

Publié le : 20 octobre 2022

Le 15 octobre 2022, la Fédération d’équipes apostoliques de religieuses et religieux (FEDEAR) a tenu, à la Maison Saint-Clair de Nantes, son assemblée diocésaine, ouverte aux Pays-de-la-Loire.

Cette journée fraternelle a été l’occasion de relire la rencontre nationale d’Angers d’avril dernier et d’accueillir les témoignages de laïcs engagés en Eglise. Il s’agissait de Margot Chevalier, co-présidente nationale du CMR témoin de Terres d’Espérance, de Marylène de l’ACO qui avait participé au rassemblement de Lourdes de et Jeannine, laïque associée, qui avait participé au rassemblement des Familles spirituelles de Loire-Atlantique début juillet.

 

 

 

 

 

Le père Serge Leray, délégué épiscopal à la Vie consacrée avait assisté à l'ensemble de cette rencontre et offert aux participants une réflexion sur la présence religieuse dont l'Eglise en Loire-Altnatique a besoin aujourd'hui. Voici le contenu de sa prise de parole ce jour-là :

  • Première rencontre
  • Se former
  • Offrir une messe
  • Accompagnement spirituel
  • Le pardon
  • Trouver un lieu d’adoration
  • Nous rejoindre
  • Découvrir le diocèse
  • L’évêque et ses collaborateurs
  • Les paroisses
  • Les communautés religieuses
  • Les mouvements et associations
  • Les archives
  • L’annuaire du diocèse
  • Protection des mineurs
  • Actes officiels
  • Demander Le Baptême
  • Demander Le Mariage
  • Pèlerinage
  • Exorcisme
  • Certificat de baptême
  • Obsèques – Funérailles